L’habilitation électrique est une exigence réglementaire pour tous les travailleurs qui effectuent des opérations sur les installations électriques ou dans leur voisinage.
Elle nécessite une formation préalable. C’est la reconnaissance, par son employeur, de la capacité d’une personne à accomplir en sécurité les tâches fixées.
La NFC 18-510 préconise un recyclage tous les 3 ans.
Électriciens devant réaliser des travaux, des interventions et des consignations sur
des installations électriques BT : électriciens d’équipement, chefs d’équipe et techniciens d’équipement en électricité, électriciens et techniciens de maintenance…
D’être apte au travail dans son activité professionnelle ;
D’avoir été formé spécifiquement aux opérations d’ordre électrique concernées
Cette formation vous permet de délivrer à votre salarié une habilitation électrique
(B1, B1V, B2, B2V, BR, BE essais, BC, H0) en fonction de l’avis établi par le formateur en fin de stage. La formation prend en compte les dernières évolutions en vue de renforcer la prévention des risques et la sécurité dans le travail (décret de 22/09/2010 et norme NF C18-510).
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Pour les personnes en situation de handicap, veuillez contacter notre référent handicap afin de vous assurer un accompagnement personnalisé.
Partie théorique :
La réglementation sur la sécurité électrique applicable aux électriciens :
décret du 22 septembre 2010 et norme NF C18-510.
les dangers de l’électricité, les zones à risque électrique, les niveaux d’habilitation, les documents applicables, les moyens de protection
l’évaluation et la prévention des risques électriques lors des travaux et interventions – la conduite à tenir en cas d’incident ou d’accident d’origine électrique.
les prescriptions de consignes de sécurité électrique dans le cadre d’opérations de consignation, de travaux, d’interventions et d’essais sur des installations du domaine basse tension (BT)